Création et histoire

PAPL Formation a été créé en 1998, par Pascal Pommerol qui est actuellement le président du centre de formation. Cet organisme a débuté comme école d’Ostéopathie reconnu dans la région lyonnaise sous le nom de PLP Formation. Son essor et sa renommée l’on classé parmi les écoles référencées au ministère de la Santé. Par son évolution croissante, PLP a changé de cap et s’est ouvert au monde de l’acupuncture. Cela a permis à PAPL de voir le jour, pour se consacrer à la formation des masseurs kinésithérapeutes, ainsi qu’aux professionnels de santé.

Aujourd’hui PAPL Formation est un centre certifié proposant diverses formations :

PAPL Formation - Logo - RVB_Orange_150px
  1. EBM ou EBP (basé sur l’évidence base médecine et évidence base practice)
  2. Certifiantes pour les formations longues par la reconnaissance de l’ordre des MKDE
  3. Spécifiques à l’ensemble des professionnels de santé.

L’établissement compte aujourd’hui plus de 1 300 stagiaires par an en moyenne et une cinquantaine de professionnels de santé, enseignants experts dans leurs domaines.

Fondateur

PAPL Formation a été fondé par Monsieur Pascal POMMEROL en 1998.

Masseur-kinésithérapeutes, ostéopathe, enseignant, conférencier, chercheur et écrivains sont les diverses casquettes du fondateur de PAPL Formation.

Ces différents rôles exercés tout au long de sa carrière font de lui un passionné du monde de la santé.

Certifications et Agréments

Pour délivrer des formations de qualités et reconnues, PAPL Formation a mis en place les ressources nécessaires pour certifier et agréé l’établissement auprès des instances de réglementation des centres de formations. Pour cela PAPL Formation est :

Dans quel but ?

L’ensemble des formations proposées par PAPL Formation est destiné aux professionnels de santé dans le but de leur permettre d’obtenir grâce à nos formateurs spécialisés en fin de formations  :  

Qualifications et compétences supplémentaires

Plus de liberté d’installation

Une spécialité ou une spécificité reconnue

Modifié le 2 mars 2021 @ 17h25