(Certificats de Qualification Professionnelle)

Qu’est ce qu’une formation certifiante ou CQP ?

Un certificat de qualification professionnelle (CQP) permet de faire reconnaître les compétences et savoir-faire nécessaires à l’exercice d’un métier. Le CQP est reconnu par le Conseil National de l’Ordre des Masseurs-kinésithérapeutes.

Pour en savoir plus cliquez ici

Construction des cursus de formations certifiantes ?

Les formations certifiantes PAPL Formation sont reconnues par l’ordre des MK, et comme leurs noms l’indique, amenées à vous délivrer un diplôme de fin de cursus, certifiant votre compétence sur un domaine précis.

Pour être certifié, vous devez impérativement avoir participé à l’ensemble des stages composant le cursus. Dans cette logique vous devez obligatoirement vous inscrire en premier lieu, au premier stage du cursus et terminer par le stage « examen ou cas clinique ». Les autres stages du cursus peuvent être réalisés dans un ordre différent de ceux proposés par l’organisme mais doivent être tous réalisés avant le stage final.

Notez que vous pouvez participer à un seul stage du cursus si vous le souhaitez mais vous n’obtiendrez pas la certification du cursus.

Certaines formations certifiantes requièrent des prérequis obligatoires pour s’inscrire. Sans ces prérequis l’organisme de formation sera dans l’impossibilité de valider votre demande d’inscription.

Les 9 cursus de formations certifiantes sont composés de 3 à 6 stages répartis sur 2 ans et sont prises en charges par les organismes DPC et FIF PL. Les stages sont en principe, proposés sur plusieurs dates et dans plusieurs villes. Plusieurs intervenants sont amenés à vous rencontrer tout au long du cursus afin de bénéficier d’un apprentissage spécialisé et d’appréhender différentes techniques.

Équivalences

Les demandes seront recevables seulement pour les titulaires d’un doctorat de médecine ou des kinésithérapeutes (DE) ou équivalence du diplôme de kinésithérapeute.

Chaque demande d’équivalence sera examinée par le Conseil Scientifique et devra être réalisée avec un centre de formation validée par le CNO des MKDE.

Le stagiaire en complément de formation doit répondre à la validation des modules et aux mêmes exigences que nos autres stagiaires et au respect du règlement intérieur.

Inscription

Les demandes d’inscription doivent être accompagnées de votre numéro d’ordre, nom, prénom, numéro de RPPS, adresse postale professionnelle, adresse mail et téléphone, après lecture obligatoire des conditions de vente et du règlement intérieur disponible sur notre site.

Modifié le 10 mai 2021 @ 15h32