Stage indépendant de 3 jours pour intégrer les techniques de puncture kinésithérapique.
Formation Dry Needling : Technique de puncture kinésithérapique
Dates de formation
Au choix :
- Lyon du jeudi 10 au samedi 12 octobre 2024 (bientôt complet !)
- Fréjus du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024
- Lyon du jeudi 22 au samedi 24 mai 2025
- Lyon du jeudi 9 au samedi 11 octobre 2025
- Fréjus du jeudi 16 au samedi 18 octobre 2025
Objectifs de la formation
Formez-vous au Dry Needling avec ce stage qui vous permettra d’intégrer les techniques de puncture kinésithérapique, en toute sécurité pour vos patients, au sein de votre pratique quotidienne.
Cette technique offre des perspectives intéressantes, pour l’évolution de notre profession et pour renforcer l’efficacité des traitements prodigués à nos patients afin de soulager les tensions et les douleurs myofaciales.
Adapté à une mise en pratique immédiate en cabinet, ce stage vous donnera la possibilité d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la mise en œuvre du traitement des muscles les plus courants dans les pathologies que vous rencontrez tous les jours chez vos patients.
En 3 jours : acquisition des bases et des points les plus utilisés dans la pratique.
Prise en charge DPC ou FIF PL possible.
Enseignants
- M. CATHERINE Julien, masseur-kinésithérapeute DE, ostéopathe, puncture kinésithérapique spécialisé en « DRY Needling » ;
- M. JUNG Pierrick, cadre de santé en kinésithérapie DE, diplômé de 2ème cycle en biomécanique, contractuel à la Faculté de Lyon 1 (Institut Sciences et Techniques de réadaptation), ostéopathe ;
- M. POMMEROL Pascal, cadre de santé masseur kinésithérapeute, master II en biomécanique, maîtrise science biologie humaine, ancien moniteur de dissection et chargé de cours à l’Université Lyon 1.
Prise en charge
Formation Dry Needling susceptible d’être partiellement prise en charge DPC (réf. ANDPC 11552425077) ou FIF PL.